Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nana,nez de fouine
29 septembre 2012

paris sous la pluie

envers ou endroit ???paris sous la pluie 4.jpg

 

 

 

"Au départ, c’est l’histoire d’un éditeur, qui commande un guide touristique sur la capitale à un photographe, Christophe Jacrot. Sauf que le photographe ne trouve jamais de beau soleil pour faire ses clichés (vous avez déjà vu, vous, un livre de tourisme avec des ciels de plomb ?). Au contraire, il pleut. Alors il sort quand même, fait quelques photos pour son plaisir, et petit à petit, notre homme se met à adorer la pluie dans Paris. Il repense à la phrase de Pierre Dac : "il vaut mieux qu’il pleuve aujourd’hui qu’un jour où il fait beau", et il abandonne sa commande et se met à ne plus mettre le nez dehors que quand ça mouille. Le résultat est devenu un très joli livre aux Editions du Chêne, et une exposition qui a démarré le 1er octobre à la Little Big Galerie, 45 rue Lepic  dans le 18eme.

http://blogs.lexpress.fr/styles/tendance/2008/10/08/cest_beau_paris_sous_la_pluie/"

 

et oui l'article n'est pas d'hier...j'en ai entendu parler seulement hier sur France2,

Christophe Jacrot était interviewé par Télématin.

Comme quoi, la valeur n'attend point le nombre des Années ...pour être cité

 

un echantillon de son livre :

        paris sous la pluie 1.jpg

j'adore la frimousse du Lampadaire

 

 

 

paris-sous-la-pluie-3-thumb-540x360

 

 Je ne suis pas au pied de la Tour Eiffel ( à 500 bornes de ma porte )

mais je vous garantie qu'il pleut tout autant chez moi aujourd'hui

 

paris sous la pluie 2.jpg

 

 la magie de l'instant, il peut passer des heures à la guetter

 

 

bulles50063693bulles

 

bulles

 

Publicité
Publicité
Commentaires
nana,nez de fouine
  • La technologie actuelle ne nous permettant pas de greffer un appareil photo dans le cerveau... J'utilise donc la blogo pour stocker toutes ces infos qui m'interpellent et que je partage avec vous puisque vous voici chez moi. Bienvenue dans mon univers
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité